Délai de traitement et d’acheminement de votre commande
1 Délai de traitement
Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi. A compter de la réception de votre règlement en ligne, vos articles sont expédiés le jour même pour une commande payée avant 12h (heure de Paris), ou le lendemain pour une commande payée après 12h, sauf week-ends et jours feriés.
Dans le cas d’un règlement par chèque, le délai de traitement de votre commande est porté à 4 jours ouvrés à compter de la réception du chèque.
2 Cas de rupture de stock
Autant que possible, nous vous communiquons les informations concernant les éventuelles ruptures de stock avant que vous ne validiez votre commande. Lorsqu’ un des articles de votre commande est en rupture de stock, votre commande est mise en attente jusqu’à ce que l’article soit de nouveau disponible.
Dans le cas où il n’aurait pas été possible de vous prévenir avant la validation de votre commande, nous prenons contact avec vous dans les meilleurs délais pour vous avertir et vous proposer de modifier ou annuler votre commande.
3 Délai d’acheminement
Après la préparation de votre commande, votre colis est confié à La Poste ou à un transporteur pour acheminement vers l’adresse de livraison. Le délai d’acheminement dépend du mode d’expédition choisi. Nous indiquons sur notre boutique en ligne les délais normaux pour chaque mode d’expédition en nous basant sur les informations communiquées par les services postaux et par les transporteurs. Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal.
4 Retard / absence de livraison
Nous utilisons des services de transport très fiables. Toutefois, un retard de livraison ou l’égarement d’un colis peuvent se produire. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, veuillez informer le service client de La Boutique du Domaine de l’Etoile qui transmettra l’information à la Poste ou au transporteur pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement vers l’adresse de livraison (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le colis sera considéré comme perdu. Dans cette hypothèse, La Boutique du Domaine de l’Etoile renverra un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, La Boutique du Domaine de l’Etoile vous rembourserait le montant de ces produits.
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport aux délais indiqués lors de la commande, vous pouvez annuler votre commande en contactant le Service client La Boutique du Domaine de l’Etoile par e-mail ou téléphone.
5 Frais de livraison
Un forfait de livraison est facturé pour couvrir tout ou partie des frais d’emballage et de transport. Le montant du forfait dépend du type d’expédition choisi. Il peut être réduit ou offert à partir d’un certain volume d’achats, selon ce qui est indiqué sur le site de la boutique en ligne au moment de la commande.